
Avocat depuis 2019, Alexandre Sallmann intervient en droit social. Il accompagne une clientèle composée de personnes morales dans le secteur privé et associatif, mais également des organisations syndicales, et de personnes physiques (salariés et travailleurs indépendants), dans tous les aspects du droit social (relations individuelles et collectives de travail, mobilité internationale et protection sociale, etc), en conseil et en contentieux, en français, en anglais et en allemand.
Titulaire d’un Master 2 en droit social international (DSTE) de l’Université Toulouse Capitole en partenariat avec l’Université de Brême en Allemagne, et d’un DU en anglais juridique, obtenus en 2010, il a d’abord exercé comme juriste en droit social pendant six ans dans le secteur de l’assurance et de l’expertise comptable, avant de devenir avocat.
Passionné d’arts martiaux, il pratique l’Aïkido, dans lequel il est shodan (ceinture noire 1er dan), ainsi que le nihon tai jitsu, art martial japonais d’auto-défense.